Nailstorming #86 - Jeux et Jouets

Bonjour! 

Aujourd'hui, c'est dimanche...
Ah. On m'informe qu'on est mardi en fait. Oui. Oui oui. Bon. Hé bien je vous montre quand même ce que j'ai fait pour le Nailstorming... Parce que bon, je l'ai fait, alors autant vous le montrer non? Je l'ai fait dimanche, et puis photographié hier, et puis une copine est passée à la maison, et j'ai mis la priorité sur la vraie vie plutôt que sur le blog. Vous m'en voulez pas hein? (genre comme si vous vous en foutiez pas de quel jour je publie tel ou tel truc). 

Bref, le thème c'était Jeux et Jouets. Moi quand j'étais gamine, un truc que j'adorais, c'est les dinosaures. Et le rose et les barbies. Mais des fois, Barbie elle allait faire su shopping sur le dos de son T-Rex apprivoisé. Et des fois il lui arrachait la tête. Qu'il est joueur ce petit. 

Bref bref. Quand j'étais gamine, j'avais des centaines de dinosaures en plastique dans ma chambre. Et des posters de dinosaures. Et des puzzles dinos. Et des peluches dinos. Z'avez compris le délire monomaniaque là non? 
Je me rappelle quand j'étais gamine, mon parrain qui m'appelle avant noël, je devais avoir autour de 7 ans:
- Qu'est ce qui te ferait plaisir pour Noël? 
- Un dinosaure
- Tu est sure? Encore?   
- Oui, un dinosaure.
-Tu sais, ils font des barbies qui parlent maintenant...
- Non je veux un dinosaure. 
...

Hé bien j'ai eu un putain de tricératops avec peau réaliste qui marchait et grognait! Si c'est pas d'la balle ça! 
C'est à cause de tout ça que j'ai voulu devenir paléontologue à l'age de 4 ans. 

D'ailleurs, quand j'ai eu 6-7 ans, ma maman m'avait inscrite à un cours de dessin. J'en ai fait pendant trois ans, et en bonne monomaniaque, je ne dessinais QUE des dinosaures. Ce qui a eu le don d'énerver un petit peu ma prof de dessin qui m'a dit un jour : "Tu vas pas dessiner des dinosaures toute ta vie!?". Hé bah si. Et là j'en ai fait SUR MES ONGLES! BAM! Dans ta gueule. Non, j'suis pas rancunière du tout. 




J'ai choisi d'utiliser des couleurs hyper flashy, parce que ça me faisait quand même bien penser à l'enfance, toussa toussa. J'ai utilisé un petit Claire's néon qui porte le doux nom de Junk. J'ai posé ces trucs là sur le petit violet holo de chez Born Pretty Store, numéro 9. Ensuite j'ai dessiné au pinceau des petits dinosaures un peu simplistes avec un vert amande néon de chez Yes Love (G15-1).




Le petit violet est très joli, mais j'ai dû le poser en trois couches fines vu qu'il est très très translucide. Du coup je le trouve un peu fade, c'est très dommage. Sinon il s'applique très facilement, pas besoin d'aqua base. 




J'aime beaucoup aussi le petit Claire's, qui ressemble quand même pas mal à un autre vernis d'une marque hyper célèbre et introuvable dont on taira le nom. Sauf que celui là, il coute vraiment pas cher, et vous le trouvez à tous les coins de rue. Et puis il faut admettre, qui a envie de mettre 50 euros dans un vernis néon rose fluo??? Sérieux c'est quand même pas le truc qu'on porte tous les jours non? Donc celui là il est parfait! Les confettis sont pas difficiles à choper non plus, une fois qu'on a trouvé le truc avec le pinceau. 





Krrrrr Krrrrrrrrr 
(c'était le cri du dinosaure). 




Saurez vous nommer tous les dinosaures que j'ai dessiné maladroitement? Hein?

Allez, une dernière pour la route... 



Je vous rappelle que si vous voulez acheter ce vernis, ou autre chose chez BPS, j'ai un code réduc pour vous:



A très bientôt! 


Le Nailstorming est orchestré par Mademoiselle Emma!

Les règles sont ici! 





4 commentaires:

  1. Alors pour les dinos même si j'y connais rien du tout (à part une visite à dino-zoo quand j'étais petite) je dirais triceratops , stegosaure , diplodocus et T-rex :)

    RépondreSupprimer