Un anniversaire improbable pour Mama Chan



Bonjour! 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Mama chan! Un des trucs qui caractérisent bien son blog c'est ses articles "Duo Improbable". Elle tire au hasard deux vernis dans sa vernithèque, et hop, elle fait une manucure avec! Donc pour célébrer son anniversaire, on nous a proposé d'inonder la blogo de manucures les plus improbables les unes que les autres! 

Alors j'ai utilisé Random, et il m'a tiré deux vernis qui ont au moins le mérite d'avoir un effet similaire: des multichromes! 
Il s'agit de Sirene, de ILNP, et du Depend 2088. Ouais c'pas très glam' comme nom... 
Bref, j'ai voulu faire un Water Marble, donc je leur ai posé une base noire. Ouais je sais, c'est un peu de la triche, mais il me fallait une base qui leur corresponde à tous les deux, et qui les mette en valeur. Donc je me suis armée de mon petit gobelet et de mon eau déminéralisée... et rien à faire! Ils ont pas voulu, malgré mes nombreuses tentatives.
Du coup, je me suis rabattue sur un truc plus simple, qui me rappelle la manucure de Fashion Polish.




J'ai utilisé un pinceau éventail tout simple, j'ai mis des petites touches des deux vernis. Du coup, comme ce sont des multichromes, on dirait vraiment qu'il y a plus de deux vernis, vu qu'on a une multitude de couleurs!




J'aurai pu aussi utiliser la technique du "distressed", c'est à dire essorer le pinceau au max, et appliquer par petites touches.




Du coup je bombarde un peu de photos, mais j'ai fait mumuse avec les lampes, j'adore photographier des multichromes. D'ailleurs, je tiens à dire que pour la première fois, je n'ai pas eu à retoucher le contraste et la luminosité sur mes photos: j'ai enfin compris à quoi servent les ISO et la balance des blancs! Woop woop! Je trouve du coup la couleur de mes doigts beaucoup plus naturelle, et les photos sont plus lumineuses! Merci le bridge!




Bon et puis sinon, comme le Depend était petit, c'était un peu juste pour un water marble, j'avais peur de vider le flacon. Du coup, j'ai fouillé dans mes vernis, et j'en ai trouvé deux autres qui lui ressemblaient vachement en flacon. J'ai dégainé ma roue magique plus vite que mon ombre, et hop hop, petit comparatif!

Dupe Alert!


Les deux concurrents du petit sont quand même vraiment proches visuellement! 
De gauche à droite : 
Chromeo & Julia (Catrice)  -  2088 (Depend)  -  Sex Appeal (Impala)




Allez le comparatif maintenant: 

Hé bien ils sont identiques dans la couleur et le shift de couleur. Le petit Impala par contre est très translucide, alors pour lui c'est base colorée impérative! Pour avoir le résultat ci-dessus, j'ai dû mettre QUATRE couches! Oui oui! Du coup, on peut jouer sur la transparence et le poser sur un jaune orangé, un cuivré, un rouge! 
Quant aux deux autres, vu la petite contenance du Depend, ça me dérange pas trop d'avoir un back-up chez Catrice... 





Ce complot est bien sûr l'oeuvre de la Team, et voici les autres participantes: 



Pour finir, je tiens à souhaiter encore une fois un très très joyeux anniversaire à Mama chan: j'espère que tu es entourée de ta petite famille pour fêter ça! 


A très bientôt, 


7 commentaires:

  1. Très jolie manucure, je ne connaissais pas du tout "Mama chan"!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Super!!! c'est très beau... Les grands esprits se rencontrent car j'ai eu une idéee de nail art identique au teint depuis un moment mais je l'idéalisait tellement que je n'ai pas osé p)asser à l'acte et je vois qu ele rendu est à la hauteur de ce que j'espèrais... c'est une très jolie manucure!!! tu aurais du me prévenir pour Mama chan j'aurais bien participé mêm si je viens seulement d'arriver dans la team! cette dupe alerte est génial car c'est exactement la teinte que j'adore... je devrais pouvoir chopper un des 3. Super article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah là là j'ai pas pensé que comme tu venais d'arriver tu serais pas au courant des complots déjà lancés... promis, les prochains t'es dedans!

      Supprimer
  3. alors la, le résultat est bluffant c'est magnifique !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/12/un-anniversaire-improbable-pour-mama.html

    RépondreSupprimer
  4. Très très joli nail art, sympa ton dupe alert. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou!! oh c'est superbe!! j'adore ton NA!! les couleurs sont top!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer