Toppers holographiques: le comparatif!


Bonjour à tous! 

Aujourd'hui, je vais vous présenter un truc un peu différent. Si il y a bien un type d'article que j'ADORE lire chez les autres blogueuses, c'est des comparatifs de vernis. On sait toutes à quel point c'est désagréable de revenir à la maison avec un petit précieux qu'on vient d'acheter, pour se rendre compte que les lumières du magasin nous ont trompée, et qu'on a déjà le même dans nos tiroirs (true story). On sait aussi à quel point c'est cool de trouver un dupe d'un vernis introuvable pour trois fois rien dans le petit magasin du coin. Pour ça, j'adore ces articles! Ils permettent vraiment de voir ce qui est similaire ou pas, et est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un 23e vernis turquoise...!?


Aujourd'hui, je vais vous parler de toppers holo. Petit point vocabulaire: je préfère appeler ça des toppers, c'est à dire des vernis qui ne s'utilisent pas seuls, mais en dessus d'autre chose, et non pas des top coats. Pour moi, un top coat, c'est quelque chose qui vient "finir" la manucure, qui fait un rendu glossy, ou qui fait sécher vite, bref, un truc qui vient protéger ce qui est en dessous. Du coup, mes vernis transparents à paillettes/holo/etc, bah j'appelle ça des toppers, puisqu'ils n'ont pas toutes ces propriétés.

Donc je disais, je vais vous parler de toppers holo. Pour moi, ça a été une grande quête. Je ne peux pas résister à l'appel de la paillette, alors quand en plus elle apporte de superbes arcs-en-ciel à ma manucure, bah j'achète! Donc j'ai accumulé un petit paquet de ces précieux, mais sous différentes formes: c'est ce que je vous propose de comparer avec cet article!
J'ai dix doigts, donc j'ai choisi de comparer 10 vernis! Par souci d'équité, je les ai tous posés sur une base noire, sachant que certains peuvent avoir un rendu différent sur une autre base de couleur. Pour chaque vernis, j'ai mis une photo du flacon, une macro du vernis dans son flacon, et une photo d'un de mes doigts, avec le vernis sur base noire.
Pour le noir, j'ai utilisé Black on Black de Sinful Colors.


Les grosses paillettes:





Nom du vernis: Disco Ball
Marque: Rimmel London
Type de base: transparente
Type de paillettes: moyennes hexagonales bleues et roses pâles, petites paillettes holographiques
Densité des paillettes: moyenne
Avis: Celui là typiquement, sur une autre base il aura un rendu différent. Sur une base noire en revanche, on voit très peu les paillettes bleues et roses, elles ne ressortent pas vraiment. Le rendu fait bien boule à facettes, il porte bien son nom! Les paillettes sont réparties assez uniformément, mais il faut travailler un peu la matière pour y arriver!




Nom du vernis: ColorPlay 38
Marque: Debby
Type de base: transparente
Type de paillettes: moyennes hexagonales et petites holographiques
Densité des paillettes: moyenne
Avis: Les paillettes pètent la rétine. Elles sont hyper brillantes, mais par contre, le rendu est pas hyper uniforme. La texture est un peu pâteuse, peut être parce que je l'ai depuis des années...? Un petit coup de diluant lui ferait pas de mal! Autre alternative: le poser à l'éponge!




Nom du vernis: Intuitive Pink
Marque: Kiko
Type de base: transparente
Type de paillettes: petites, roses pâles
Densité des paillettes: très denses
Avis: Encore un petit qui est légèrement différent. Ses petites paillettes rose pâle le différencient des autres du même style. Il est extrêmement chargé en paillettes, et pour ce rendu, j'ai pas mal essuyé le pinceau avant de le poser.



Les paillettes fines




Nom du vernis: Top Coat Glitter (transparent)
Marque: Hema
Type de base: transparente
Type de paillettes: très fines
Densité des paillettes: denses
Avis: Je l'adore! Il est vraiment superbe, et c'est vraiment un des types de toppers que je préfère. Sur une base sombre, c'est une vraie galaxie sur les doigts, et sur une base claire, il vient illuminer la manucure sans en faire trop! C'est valable aussi pour le suivant! Il est très peu discret sur du noir comme ici, mais il ne grise pas du tout le vernis.





Nom du vernis: Glistenning Snow
Marque: China Glaze
Type de base: transparente
Type de paillettes: très fines
Densité des paillettes: très très denses, mais je l'ai dilué avec un top coat transparent.
Avis: Comme dit ci dessus, je ne l'ai pas utilisé tel quel: je l'ai dilué dans un vernis transparent pour avoir le rendu que je préfère. Donc si vous avez le même vernis, vous n'aurez pas forcément le même rendu. Sinon, comme vous avez pu le voir très souvent sur mon blog, je l'utilise très très souvent. J'adore son rendu discret. C'est pas évident sur les photos, mais les paillettes sont plus fines que le top coat Hema juste au dessus, et je crois que je préfère le rendu de celui ci sur certaines couleurs, selon le type de manucures que je fais.


Les linéaires:


Nom du vernis: Djinn in a Bottle
Marque: Enchanted Polish
Type de base: transparente
Type de paillettes: super fines
Densité des paillettes: très denses
Avis: Ce vernis est mythique pour pas mal de collectionneuses, et même si je ne cherchais pas forcément à me le procurer à tout prix, quand je l'ai vu en stock chez Pshiiit  au mois de février, j'ai saisi l'occasion. Je comprend pourquoi il plait autant! Le rendu est vraiment bluffant, il rend n'importe quel vernis holo, avec un superbe arc linéaire. C'est l'arc-en-ciel sur les ongles immédiatement! L'application est top, pas besoin de mettre plusieurs couches pour un rendu parfait. Alors petit bémol quand même: je l'ai porté sur un bordeaux/prune, et il grisait un peu la base colorée, même si c'est très léger...




Nom du vernis: My Private rainbow (L)
Marque: I Love Nail Polish
Type de base: transparente
Type de paillettes:  super fines
Densité des paillettes: denses
Avis: Le rendu est très discret...trop? Presque oui. Je l'utilise rarement, parce qu'en général, quand je veux utiliser un topper holo, bah j'veux que ça se voie sans loupe quoi! C'est dommage parce que les particules sont super fines, très délicates, mais ça manque il est vraiment trop timide! Bon point: il ne grise pas du tout la base. Je ne l'ai pas porté sur une couleur claire, mais j'imagine que le rendu est quasi-invisible... dommage!
Pour celles qui ne le savent pas, il existe deux autres toppers holo chez ILNP. J'ai le Linear (L), et il existe aussi un Scattered (S) et un mix des deux (S+L).




Les bases noires




Nom du vernis: Galaxy Black
Marque: Smoss
Type de base: noire
Type de paillettes: paillettes fines holo, et micro-flakies bleus/verts
Densité des paillettes: très denses
Avis: Alors lui, c'est un de mes chouchous! Vous l'avez déjà vu plusieurs fois sur le blog, et il m'a déjà aidée à gagner un concours! Merci merci mon petit! Il est vraiment unique, quand on le regarde de près, on voit toutes les petites flakies bleues-vertes! J'adore! Si vous agrandissez ma photo, vous les verrez aussi je pense!




Nom du vernis: Techno Black
Marque: Kiko (collection Digital)
Type de base: noire
Type de paillettes: paillettes fines holo
Densité des paillettes: très denses
Avis: Une belle surprise! Je l'avais déjà posé, mais seul! Je l'avais trouvé un peu grisé, foncé, mais grisé quand même. Là, en une couche fine sur du noir, il est juste magnifique! Juste la bonne densité de paillettes, et un rendu super uniforme!




Nom du vernis: Top Coat Glitter (base noire)
Marque: Hema
Type de base: noire
Type de paillettes: paillettes fines et très fines holo
Densité des paillettes: moyennement denses
Avis: C'est la première fois que je le pose, et j'adore! Il a vraiment une profondeur de ouf! Les paillettes sont un peu moins denses que dans les deux du dessus, mais un est aussi plus profond. Peut être que la base est un peu plus "fumée"? Je sais pas trop, mais le rendu me plait vachement! Il est beaucoup moins bling bling que son petit copain à base transparente!




Bon voilà! J’ai fini mon petit comparatif! Vous imaginez même pas combien de temps ça m'a pris. Bon les photos, ça a pris du temps, mais c'est surtout que j'avais une flemme vertigineuse d'écrire l'article... Ouais ouais, je sais, en plus je publie pas beaucoup beaucoup en ce moment! 
J'adore les paillettes fines sur couleur sombre, et les paillettes plus grosses sur couleur claire (elles ressortent mieux). Sur du noir, je reste une inconditionnelle du vernis jelly noir, je trouve qu'on a une profondeur qui est non égalée avec une base transparente. Au final, est ce que c'est vraiment nécessaire d'en avoir 10? Bah oui! Non non, je ne suis pas de mauvaise foi. Juste collectionneuse. 
J'espère que ça vous aura plu, en tout cas moi ça m'a été très utile de faire ce petit comparatif! Maintenant, quand je voudrai un top holo, j'aurai qu'à revenir checker les photos pour décider duquel je veux! 
Je pense que j'en ai un nombre suffisant, mais bon, qui sait, peut être que j'agrandirai ma collection si j'en vois un nouveau qui m'intrigue!





N'oubliez pas qu'en ce moment il y a un concours sur le blog, et un autre sur instagram






4 commentaires:

  1. le tout dernier est mon préféré :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bonjour! J'adore aussi ce genre d'article et je me lasse pas d'en lire. Et le tiens est vraiment cool :) En plus, à ce moment même, je porte le petit Hema fumé sur mes ongles et c'est vrai il est sublime et il a une de ses profondeurs, on s'y perdrait!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss!!!
    il est super ton article!! ca m'a permis de découvrir de jolis petits^^
    et pour ton prochain holo, va voir du coté ILNP, ils sont superbes!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce comparatif, j'suis aussi ultra fan du hema dont la base est transparente, il a rendu quelques crèmes magiques. Bon ceci dit c'est le seul que j'ai aussi, ça joue. Bon, maintenant, tu reccommences sur base claire? :p pastaper ;)

    RépondreSupprimer