Guest Nails: Kokeshi!

Bonjour à vous! 

Aujourd'hui, un article un petit peu différent! Aujourd'hui, on accueille des ongles de copine ici! Oui oui, juste les ongles, parce que la peinturlure c'est moi qui l'ai faite. 
Je vous présente donc les doigts de Boby. Boby et moi, on se connait depuis un certain temps. Elle est chieuse esthéticienne donc elle aime bien les choses bien faites. Genre si je repousse pas les cuticules, elle m'engueule. Bref. 
On a passé une journée ensemble y'a un mois de ça je crois bien, et elle m'a chouchoutée toute la journée (ou torturée, selon le point de vue), et à la fin, c'était mon tour. 

Elle avait dû voir mon nailart pour Pshiiit de l'année dernière, et elle voulait absolument des Kokeshi sur les ongles.  
Je suis donc partie sur une idée similaire, mais des couleurs différentes. J'ai choisi de mixer les techniques, puisqu'elle voulait aussi voir comment je fais les dégradés, et puis moi j'avais envie de l'impressionner aussi quand même! J'ai donc fait un dégradé un peu sanglant de Snap Happy (Essie) Cherry Bomb (ELF), et Licorice (Essie), et ensuite j'ai stampé des fleurs de cerisier avec Barry M Foil Gold et la jolie plaque MoYou Suki 01. Sur huit ongles seulement, et j'ai gardé les deux restants pour faire les petites poupées au pinceau. Elles ont une tête un peu bizarre, mais pas d'ma faute, on devait se dépêcher vu que son chéri l'attendait! Ça explique aussi le nettoyage approximatif des cuticules, et le manque d'hydratation, j'ai pas eu le temps de lui mettre huile/crème sur les cuticules... 








Au final, ce nailart m'a pris à peu près deux heures. Le temps de m'occuper des ongles, faire le dégradé, le stamping et le dessin... Deux heures à sniffer du solvant! J'espère vraiment que ça lui a plu!
Pour moi c'était un challenge, comme à chaque fois que je fais des nailarts aux copines. Pour plusieurs raisons:

  • faire les mêmes gestes sur d'autres doigts, bah justement c'est plus les mêmes gestes! 
  • la forme des ongles n'a rient à voir: ceux de Boby sont un peu plus larges et plus courts, donc au final un peu carrés alors que les miens sont rectangulaires... En plus ses ongles sont très bombés, donc autre difficulté pour moi! 
  • les photos: omagaaaaad! Je me rendais pas compte à quel point avoir la donne orientation pour tous les ongles c'est dur... Les positions des doigts, quand on a pas l'habitude, bah c'est pas du tout naturel, donc très compliqué pour la miss... Sans parler du fait qu'une Lightbox c'est pas vraiment fait pour qu'on entre à deux dedans! 
Je sais pas trop combien de temps ce nailart a tenu, parce que la demoiselle est une pile electrique! A peine sortie de chez moi, elle devait être en train de s'enfoncer une clope au bec tout en fouillant allègrement son sac pour trouver ses clés. Merci Poshé qui a dû aider un peu à préserver ses ongles! 

J'espère que vous aurez aimé ces invités spéciaux "ongles de Boby", parce que j'ai un autre article du genre à vous présenter! 

A très bientôt! 



3 commentaires:

  1. coucou ma belle!!!
    c'est super joli!!! j'adore!!!
    elles sont toutes mimis tes kokeshi!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer