Couleurs de l'Automne #5... ou les couleurs des fêtes??

Bonjour bonjour! 

Aujourd'hui, je clos cette série d'articles des couleurs de l'Automne de Julie Vernie avec les deux dernières couleurs: Samba et Emerald
Je dois dire que je suis très fière d'avoir fait le défi du début à la fin, c'était un challenge, et je l'ai relevé! Youpiyou! 

Les couleurs tombaient bien, j'avais Cyber Red et Illusion Green de la dernière collec Digital de Kiko à tester. Les mettant côte à côte comme ça, bien sûr ça m'a évoqué des couleurs de Noël. Je suis donc partie sur une manucure pas du tout discrète (ouais enfin en même temps, vert et rouge, je vois pas trop comment faire autrement), avec une alternance d'ongles rouges et verts, et un ongle rayé des deux couleurs.




J'ai posé les deux vernis en deux couches seulement, et vous pouvez voir qu'ils ne sont toujours pas opaques à 100%... mais c'est surtout sur les photos, dans la vraie vie, ça passait très bien. Des deux, je trouve le vert plus travaillé, et j'aime bien les petites paillettes allongées qu'il contient: à la fois discrètes, et apportant une texture sympa!



Pour l'accent nail, le truc pas facile, c'est que comme ces deux vernis sont jelly/translucides, je ne pouvais pas vraiment les superposer au risque de finir avec un marron-caca. 
Donc j'ai d'abord posé des bandes de masking tape sur l'annulaire, puis mis Illusion Green. Ensuite j'ai enlevé le scotch, et j'avais donc un ongle nu, rayé de vert... Avec un pinceau fin, je suis venue remplir les trous avec Cyber Red








Et voilà, c'est fini pour les couleurs de l'Automne. En même temps je pense que l'automne aussi, il est fini, il est temps de passer à des manucures d'hiver, et celle ci fait une bonne transition!
Merci à Julie Vernie de nous avoir amusées avec ces défis! Je trouve le concept toujours aussi sympa!

A très bientôt!




6 commentaires: