Californian sunset gradient... [Concours Mama-chan!]

Bonjour! 

Aujourd'hui je vous présente une manucure vraiment pas originale. pas originale parce qu'on la voit un peu partout... J'ai hésité à la faire... mais après je me suis rappelée que si je peignais mes ongles, c'était pour moi en premier. Que si je bloguais, c'était aussi pour moi. Et que parmi mes lecteurs/lectrices, y'a pas que des gens qui lisent des blogs toute la journée comme moi. 
Donc je me suis dit: "si t'as envie de le faire, fais le, et tu t'en fous si vingt mille nanas ont déjà testé ça!". 

J'ai donc fait un gradient "coucher de soleil californien avec des palmiers". c'est assez clair non? :) 





Pour ça, j'ai posé le petit jaune pâle du Duo 04 Pineapple de chez Sephora, et par dessus j'ai fait un gradient à l'éponge avec Violet Electrique de chez Yves Rocher, et Corail Givré de chez Réserve Naturelle. Ensuite j'ai dégainé mon marqueur indélébile (les trucs qui servent à écrire sur les CD...), et j'ai fait des petits palmiers! Une petite couche de Poshé pour fixer le tout, et voilà!
J'étais super fière de mon gradient, je trouve qu'il est bien fondu. Il a quand même des défauts: déjà, j'ai eu du mal à nettoyer, le violet tache vraiment beaucoup. Et puis des fois j'ai eu du mal à aller jusqu'au bord, et on voit le jaune en dessous... Mais c'était mon premier gradient avec des couleurs aussi différentes, alors j'suis contente quand même!


oops, l'index a un tit peu bavé avec le top coat...


J'ai soumis cette manucure pour le concours des vacances de Mama-chan, et j'ai bien fait, puisque j'ai été tirée au sort: j'ai gagné! J'ai gagné quoi? Je ne le sais pas encore, et elle non plus. En gros, là elle part en vacances, et elle va faire du shopping vernis, pour elle, mais aussi pour moi! A la rentrée, je recevrai un paquet avec des choses inconnues dedans. Excitant non? 





Main gauche!!! 


Ci-dessus, vous pouvez voir ma main gauche. Oui, c'est rare. Je vous refais le topo: ma main droite, elle est nulle, elle sait rien faire. Et sûrement pas faire des petits palmiers sur une surface d'un centimètre carré... Donc j'ai montré ma main droite à mon chéri : 
-"regaaaaarde c'est trop beau hein?"  
-"oui c'est vachement chouette".
-"Tu saurais faire des palmiers comme ça?"
... 
Je vous laisse deviner la suite... Je l'ai enquiquiné jusqu'à ce qu'il accepte de me faire mes palmiers, et je trouve qu'il a plutôt bien réussi! Lui il les trouvait raté. Alors dites lui qu'il a tort! 


Photo dédicace pour Marsupoire

En tout cas, mes petits palmiers ils ont fait sensation dans mon entourage et au boulot! Faut dire que les couleurs sont un chouia plus flashy en vrai, ça pétait bien. J'ai tellement aimé que j'ai gardé la manucure 4 jours, sans aucun éclat!

Z'en pensez quoi?? 



17 commentaires:

  1. rho j'aime trop bien te voir avec des couleurs flashy!!! jolis les palmiers de Damien, ca t'a pas trop perturbé d'avoir 2 design differents sur chaque main? bisous ma pouleyt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii!
      Et non ça se voyait très peu que c'était différent...

      Supprimer
  2. Oh, il est vraiment super joli!! Ton dégradé est tellement beau!!! Félicitation pour ta victoire! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont bien jolis ces palmiers! J'irais presque jusqu'à dire que je préfère ceux de ton chéri mais comme c'est avec toi que je cause, je ne dis rien XD!
    Félicitations. C'est chouette le coup de la participation sans savoir ce qu'on aura!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah là là ! J'lui ai dit, ça lui a fait plaisir! :)

      Supprimer
  4. Je suis super contente que tu aies gagné car ton NA est vraiment superbe !!! Je suis juste incapable de faire un gradient pareil... il est magnifique ! Quant aux palmiers j'aime bien les deux versions ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu merciii! c'est pas compliqué en fait un gradient! C'est un coup de main à prendre, et après ça va tout seul!

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Super beau à gauche comme à droite ;-)
    Par contre je ne comprend pas le terme gardient o_O qu'est ce que ça veut dire ?
    Merci pour la réponse
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gradient c'est un terme anglo saxon pour désigner le dégradé de couleurs (violet-orange-jaune ici). Elles sont fondues les unes aux autres.

      Et puisque j'en parle, je le trouve très réussi, c'est pas facile de faire un passage progressif avec ces nuances-là! (les palmiers j'aime pas, mais ça c'est moi).

      Supprimer
    2. merci les filles!
      Bien répondu Sherardia! J'aurai pu écrire dégradé, ça aurait été plus simple au final.

      Merci pour ton honnêteté Sherardia, c'est ce que j'aime avec toi: ce que tu aimes pas, tu le dis! :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. merci Coco! Purée c'est un beau compliment venant de toi! j'adore c'que tu fais! ;)

      Supprimer
  7. c'est super joli!! j'adore vraiment!!
    il a bien bossé ton chéri!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiiiiii! j'lui ai dit que vous aviez trouvé ça bien, comme ça la prochaine fois je pourrai lui redemander huhu!

      Supprimer
  8. Super joli! Et les manucures faites en couple c'est tellement chou <3

    RépondreSupprimer