Question existentielle: suis je une coureuse de concours?

Je viens de gagner mon 5ème concours. Je saute de joie -danse du popotin comme dirait quelqu'un- je souris bêtement et je crie à tout le monde "J'ai gagnééééééé j'ai gagnéééééééé!".


L'image de la pouffe qui court sur ses talons vient d'ici.
Ça pourrait tout à fait être moi. Nan j'rigole, moi j'me serais déjà pété une cheville!



Et puis le doute. On parle de ce fléau assez souvent sur la blogo. Ce que craignent les blogueuses. Cette peste. Cette plaie. La coureuse de concours. (Tindinnnnnnn **musique sinistre**)

Types de concours:

Tout d'abord je vais vous parler des types de concours. y'en a plusieurs. Moi j'suis nouvelle, mon blog a ouvert y'a pas si longtemps, alors c'est tout un monde féerique que j'ai découvert: Chouette, on peut avoir des trucs gratuits!! (ça c'est typiquement ce que se dit la coureuse de concours je pense)

Y'a des concours sur commentaires. il suffit de dire "coucou je participe", et hop, on est dans la course. C'est facile, rapide, et j'avoue que j'ai du mal à résister et là vous pouvez être sûre que je risque de participer. sauf si le lot contient des couleurs que j'aime pas, qu'il ne m'intéresse pas. C'est ceux là que j'ai gagné jusque là.

Y'a des concours participatifs. la participation peut être de divers types: un make up, une manucure/nailart, un poème (alors là même pas j'essaye)... Des fois le thème est libre, des fois on donne une couleur, des fois un sujet plus précis. Là aussi, je participe souvent, ça me stimule!

Ah et un autre truc (qui m'exaspère un petit peu, même si je comprends la logique):
+1 chance si vous me suivez sur Hellocoton
+1 chance si vous me suivez sur fesse de bouc
+2 chance si vous me suivez sur Touittaire (pourquoi deux? j'en sais rien. Celui là doit valoir plus cher que les autres)
+1 chance si vous me suivez sur Instagrammaire
+1 chance si vous me suivez sur google truc friends machin
+2 chances si vous partagez mon concours sur [citez un des réseaux sociaux ci dessus]
+12 chances si tu manges un piment au nutella en dansant la polka sur un pied

Pourquoi faire des concours? 

Pour la blogueuse, ça lui permet de:

  • faire connaitre son blog
  • remercier ses lectrices
  • être dieu pendant quelques temps (c'est comme ça que je le vivrais je pense)
Pour celle qui participe: 
  • bah des trucs gratuits. Hein. C'est dit plus haut. Faut suivre un peu. 

Qu'est ce qu'une coureuse de concours?

Image trouvée ici. Tu peux même le colorier si tu t'ennuies.

Une coureuse de concours, c'est une nana, ou un mec, qui fait TOUS les concours NON participatifs. Je considère que si quelqu'un s'est fait chier à se manucurer pour toi, ou se peindre la tronche exprès, bah c'est qu'elle/il mérite de ne pas être dans cette catégorie. 

Alors comment il/elle procède? c'est simple. Il/elle va s'abonner à toutes tes pages, s'inscrire sur ton blog sur toutes les plates formes possibles et imaginables. Laisser un commentaire du type "je participe" (pas de bonjour, ni merci, ni merde). Qui ne va pas regarder ton blog, et se désabonner aussitôt le concours terminé. Un parasite quoi. 



Et moi alors? 

J'aime gagner. Je déteste perdre au Monopoly, et encore plus au Cluedo. J'adore gagner par contre. Je suis pas forcément une mauvaise perdante, parce que bon, je ronchonne que si j'ai perdu contre quelqu'un qui a triché/biaisé les règles. Par contre, si je gagne, Haha! Mais alors là vous avez pas fini de m'entendre fanfaronner. 
Revenons à nos moutons... Les blogs. J'aime participer à des concours, me dire "chouette, peut être que je vais gagner ce joli lot". Faut avouer que niveau tirage au sort c'est moins débile que de jouer au loto. Je prends toujours le temps de laisser un petit mot gentil, de remercier la personne pour avoir organisé le concours. Je participe uniquement si le lot me plait.
Les concours participatifs, bah c'est un peu comme la Sunday Nail Battle. C'est stimulant, ça donne des idées, et c'est génial de voir plein de nanas/autres qui se déchaînent tous sur un même thème...

Du coup, je ne me considère pas comme une coureuse de concours...


Mais quand même, j'ai comme un petit doute des fois...
Serais-je une sorte de parasite?


Allez j'vous laisse, je viens de voir que Psychosexy a lancé un nouveau concours...

11 commentaires:

  1. Ahah super ton article !! Oui j'ai vu que tu avais gagné le concours d'Emilie ! Grrrr tu me voles mes chances ! Non je rigole bien sûr! Je me considère comme toi : j'aime bien participer au concours mais si je ne gagne pas c'est pas grave ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé! Moi j'aime pas perdre! Na! j'aime gagner, et je le dis! Et j'aime avoir des choses dans ma boite aux lettres! pouet!

      Supprimer
  2. je préfère en organiser que d'y participer!
    très bel article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais en organiser aussi! mais pur le moment, je suis au chômage, et ça me laisse peu de finances! dès que je peux, j'organise un petit quelque chose!!! (ou un gros, je suis plutôt ambitieuse!)

      Supprimer
  3. Non seulement tu profites de tous les concours mais en plus tu voles les images des sites de coloriage ^^ pas bien ça :p

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !!
    Je me suis posé la même question, et je suis arrivé à la conclusion que non ^^
    car je joue que de temps en temps, et que lorsque le lot me plait (ouf!)
    donc je me dis que je suis soft!

    RépondreSupprimer
  5. ah moi aussi je me suis posée la question mais sur la blogo littéraire pas la blogo beauty (oui ya des catégories dans la blogo :-o)
    parce que pareil à mes tous débuts, je "courrais les concours" mais uniquement s'il fallait réfléchir, fouiner pour trouver la réponse et qu'il y avait de chouettes livres à la clé! (par contre j'aime pas les partages sur 10 000 trucs, si le concours me plait, je le partage sans soucis, mais pas 20 fois)
    Bon par contre je suis beaucoup moins chanceuse que toi :P j'ai pas souvent gagné (ou alors par période ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je sais qu'il y a plein de catégories de blogo... et heureusement!!! En ce moment je lis pas suffisamment, mais peut être que plus tard je me mettrai à en parler également sur mon blog, on sait jamais :D

      Ça doit être chouette ce genre de concours!!!

      Supprimer
    2. Quand tu souhaites lire les derniers gros buzz oui, quand tu veux découvrir des petites perles inconnues c'est plus compliqué mais en cherchant bien on trouve :P
      maintenant de toute façon, je ne participe presque plus, sauf au concours des copines (donc que je connais un peu) qui font des découvrir des trucs qu'elles aiment ^^

      Supprimer