Des cheveux bouclés sans produits chimiques ni appareil chauffant? C'est possible!

Les filles qui ont les cheveux raides les veulent bouclés, et celles qui les ont bouclés les veulent raides, c'est bien connu. 

Moi je suis un peu entre les deux. J'ai les cheveux ondulés. Donc suivant comment je les sèche, les ondulations sont plus ou moins marquées. Mais comme tout le monde je rêve d'une chevelure que je n'ai pas. Déjà j'aimerais 15 cm de plus... mais ça ça viendra petit à petit... Et puis aussi j'aimerais avoir de superbes boucles!!! 
Avant je me tartinais joyeusement la tignasse de mousse coiffante siliconée, et je séchais le tout avec un diffuseur. Maintenant j'ai une autre technique, qui donne un résultat plutôt satisfaisant... 

Le soir avant de me coucher, je fais toujours une tresse, ou dans tous les cas j'attache mes cheveux pour les protéger des frottements (et qu'ils me foutent la paix accessoirement). Quand je veux de jolies boucles le lendemain, au lieu de faire une tresse simple, je fais deux tresses à deux brins (rope braid). Avant de les faire, j'humidifie mes cheveux avec un spray hydratant maison (on y reviendra), et juste après je tresse! Je fais ça dans deux buts: l'humidité va rester plus longtemps sur un cheveu tressé, et l'effet est plus marqué au niveau hydratation, et deuxièmement, le fait que je cheveu soit humide l'aide à prendre la forme. 

On défait le tout, et ensuite on défait les boucles avec un peigne aux dents larges (type démêloir).
J'évite d'utiliser ma brosse en poils de sanglier, sinon ça "casse" les boucles, et on se retrouve avec un nid d'oiseau sur la tête. Et on a vraiment pas envie de ça! 

De dos voilà le résultat. 

Photo un peu plus potable pour voir le résultat!
(pas le même jour). 
Ensuite vous pouvez fixer avec un spray pour que les boucles durent plus longtemps dans la journée.
 (sans silicones hein, sinon ça sert à rien de s'enquiquiner à faire un truc clean si c'est pour tout pourrir derrière!!!)

Voilà! Pas plus compliqué!

La différence avec une tresse classique à trois brins, c'est que là on obtient de "vraies" boucles, et pas seulement des ondulations. Les mèches de cheveux tournent sur elles mêmes. 
Le seul truc pour lequel j'ai pas vraiment de solution c'est pour la pointe des cheveux toute raide... Si vous avez des idées, je suis preneuse! Bon en vrai ça se voit pas autant que sur la photo, et les cheveux se "détendent" au cours de la journée. 

Ah et pour la rope braid, si vous savez pas faire, y'a la super vidéo d'Audrey: 


 Avant de la voir faire en vidéo, j'avais essayé plein de fois sans succès... Il faut persévérer, et une fois qu'on a compris le truc, c'est eaaaaasy!

Dites moi si vous testez! 

8 commentaires:

  1. lorsque j'avais mes cheveux bien plus cours ( un peu après mon carré plongeant) j'avais essayé la technique du head band sur cheveux mouillés, que j'ai laissé toute la nuit.. OMG le lendemain j'avais une tignasse d'afro^^ Enorme lol, du cou j'attend d'avoir les cheveux bien plus longs pour retenter! Sur toi ça pourrait être pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Je connais pas du tout cette technique... tu peux m'en dire plus??

      Supprimer
    2. En fait, en sortant de la douche, tu pose le head band, et tu enroules tes cheveux dedans :) l'un des blogs que je suis en avait fait une vidéo : http://chocolatevanillabeauty.wordpress.com/2012/03/20/samuser-avec-ses-cheveux-1-les-boucles/

      si tu test, tu nous montre le résultat^^

      Supprimer
    3. Haaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn j'adooooore! Carrément faut trop que je teste! Par contre j'ai un headband qui est méga serré, va falloir que je le détende un peu avant de pouvoir dormir avec!!! Et bien sûr si je teste, je le mettrai sur mle blog!
      Merci pour le tuyau!!!

      Supprimer
  2. Va falloir que je motive mes cheveux à pousser avant de pouvoir faire ça. Les plus longs m'arrivent tout juste au creux du cou...
    En tous cas, ça rend drôlement bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tu peux en faire quelques unes avec les cheveux du dessus, et ça peut donner du volume... je sais pas...

      Merci! Je testerai une autre technique pour comparer!!

      Supprimer
  3. J'ai de long cheveux lisse, méga lisse, je fais ça aussi pour avoir du volume donc top article, mais en mai je franchis le cap, permanente !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non permanente c'est pas pour moi! Déjà avec le henné je peux pas, et puis j'ai vu les dégats que ça **peut** faire...

      Supprimer