Comme une envie de voyage...

Bonjour à vous! 

Comme vous le savez sûrement si vous lisez les articles de notre chère Camille/Pshiiit... Elle nous a concocté un joli concours à son retour d'Inde. Elle nous a demandé de ne PAS parler/partager le concours avant que celui ci soit terminé. Je comprend tout à fait sa décision: elle a certainement juste souhaité offrir un cadeau "personnel" à une "vraie" lectrice, et pas juste à des coureurs de concours. 

Le but du concours? 

Faire un nailart inspiré d'un voyage qu'on rêve de faire, ou qui nous a marqué. Pour moi la réponse est nette: le Japon! J'y ai fait un voyage août 2011 pour le travail... J'y suis restée dix jours, mais au final n'ai eu que deux jours pour faire du tourisme. C'est très peu, rien que pour la ville de Tokyo! Je n'ai qu'une envie: y retourner! Ce qui risque d'arriver: après ma thèse, je risque d'aller travailler là bas un ou deux ans. Je pense que c'est une expérience exceptionnelle, et si je peux le faire, je n'hésiterai pas! 

Voilà la photo que j'ai envoyé à Camille:

Quelques autres pour le plaisir: 


Elle a un double menton mais c'est pas de sa faute: j'ai refait son visage trois fois...  au début j'avais utilisé un vernis pas assez couvrant: elle était grise... Ensuite j'ai utilisé les couleurs que vous voyez là, mais en passant le top coat, les yeux ont bavé. C'était horrible, on aurait dit Alice Cooper. J'adore Alice Cooper, mais Alice Cooper en Geisha c'était pas de très bon goût. 



J'ai fait tout ça uniquement au pinceau. Je me suis inspirée de petites poupées de la marque Kimmidoll. Sur le reste des doigts, j'ai essayé de représenter la magie de la floraison des cerisiers. Je ne suis pas allée au Japon au bon moment pour voir ça, mais si j'y retourne, je pense que c'est à ne pas rater!

J'ai utilisé: Silk Taupe de Kiko en fond, puis de la peinture acrylique rose vif, rose pâle, dorée. J'ai utilisé également Red Gladiolus de Kiko pour la robe, et le vernis noir de chez Konad pour le reste. 

En fond ce que vous voyez c'est un petit set de table/mini nappe qui m'a été rapportée par un collègue japonnais lors de sa dernière visite en France. En plus d'être un pays magnifique, le Japon est peuplé d'êtres adorables (y'a sûrement aussi des gros cons comme partout, mais ils ont dû les cacher pour pas que les touristes les voient). 


Les résultats: 

Quand Camille a mis les photos des participations dans un album facebook.... J'ai eu peur. Et en même temps j'ai été émerveillée. Cette nana elle a quand même réussi à motiver 214 NPA à se faire un gribouillis d'ongles pour elle. Et encore, la plupart avaient même pas calculé qu'il y avait un concours... Elles ont qu'à lire les billets en entier et puis toc! 
Le lendemain: j'ai bondi de joie: je faisais partie des 20 finalistes!!! C'est bon, je peux mourir en paix! 
Bon, en voyant les participations des autres... Je me dis que j'ai aucune chance de gagner, et en même temps, je suis hyper fière d'être parmi elles!!! 
Résultat final: Je vous laisse aller voir ici... Bien évidemment je n'ai pas gagné... Mais une petite part de moi espérait quand même. J'ai quand même envie de chialer, même si j'admet que les gagnantes ont bien plus de level que moi... On joue clairement pas dans la même catégorie... :(
Bon... Demain ça ira mieux, et je serai quand même super fière de ma manucure qui a été dans les finalistes... 



Petite photo bonus: un soleil couchant du pays du soleil levant... Pris à bord du navire océanographique Tansei Maru  sur lequel j'ai eu la chance d'embarquer!  




J'espère que ça vous a plu! 


14 commentaires:

  1. En tout cas ton nail-art est vraiment très joli, c'est sur qu'il y avait un sacré level mais félicitations d'avoir fait partie des finalistes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai aimé le faire en tout cas, c'est l'essentiel! Malheureusement je n'ai pas pu le porter autant que j'aurai voulu!

      Supprimer
  2. Ne t'inquiète pas, tu as quand même un super niveau! Tu vas continuer à progresser et un jour, tu auras un super niveau! :) Mais je comprends ta déception... Ton nail art est tout de même magnifique, très précis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss!
      Aujourd'hui ça va mieux, comme je disais, passé la déception, je suis super fière d'avoir été sélectionnée comme finaliste!

      Supprimer
  3. Hé, tu étais dans les 20 finalistes sur 214! Félicitations!
    Je trouve ton NA très joli :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, je suis très contente d'avoir été choisie parmi les finalistes!

      Supprimer
  4. Bravo d'avoir été dans les 20 finalistes :)
    Tu réessaieras au prochain concours ^^
    Je trouve ça vraiment très beau ce que tu as fait!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais il est magnifique ton nail art ! Non mais il est vraiment très bien réalisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'me suis donnée du mal! Et vu que c'était pour Pshiiit, j'ai fait encore plus attention aux détails que d'habitude!

      Supprimer
  6. Tu n'étais pas ridicule du tout au milieu des finalistes. J'ai adoré la finesse des branches de cerisiers et le contraste avec le fond, c'était tout doux, très bien trouvé. T'as du niveau toi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss! Hier j'étais un peu déprimée, mais tu sais ce que c'est, en ce moment je suis un tout petit peu trop émotive (plus qu'un mois avant le dépôt de ma thèse.... ça aide pas!).
      Aujourd'hui ça va mieux, et je suis très fière d'avoir été parmi les finalistes!

      Supprimer
  7. il est trop beau ton nail-art :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss: tu viens chez moi, j'te fais le même contre un Bento!!! Héhé

      Supprimer