Vernithèque D.I.Y. - Suite et fin! -

Tadaaaaaaaaaaaaa! 

Elle est finie! ENFIN! J'y aurai passé du temps quand même...


Le résultat en photos: 
Re-Tadaaaaaaaaaa!

Alors le dernière fois, on s'était arrêtées quand le truc en carton était collé (Edit: voir ici pour la première partie de la construction!)... restait plus qu'à décorer... Ce qui a pris trois fois plus de temps que tout le reste! Donc pour faire tout ça, il va vous falloir du matos: j'ai tout acheté sur le site de loisirs créatifs Céjouline.

Il vous faut: 
- de la peinture Gesso: c'est un apprêt, un genre de peinture blanche qui va servir de base pour tout le reste! 


-des papiers décoratifs (y'a plus ce lot là sur le site, j'ai bien fait d'en acheter deux direct!)


Et on déchiquète le tout ! 

-Un vernis colle (acheté chez Casto!), pour coller les petits morceaux de papier décoratif partout sur la vernithèque!

- du masking tape. Ici j'ai utilisé ceux là: 
- du ruban: 
Si vous vous débrouillez bien (tout est une question de point de vue...), vous obtiendrez ça: 

Re-re- tadaaaaaaaaa! 
On voit que les finitions sont loin d'être parfaites...

Avec les précieux dedans!

En entier! 
Bon hé bien moi c'est fou mais j'ai vachement plus envie de me faire les ongles que quand il fallait fouiller en vrac dans un carton....

Bon allez on se lache, on commente, et on me dit ce qu'on en pense! 

11 commentaires:

  1. Je trouve le principe super sympa...

    je trouve juste dommage qu'avec toutes les couleurs de la déco, les couleurs des vernis "ressortent" moins... je l'aurais laissée en blanc à l'intérieur, avec juste masking tape sur les bords, et la touche couleur par le ruban pour tenir les vernis...

    Mais ça, c'est un gout perso ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais au final je la trouve un peu trop foncée... Je pensais avoir plus de couleurs pastel dans le lot de feuilles... Bon quand on la voit en vrai, on voit quand même bien les flacons donc ça me dérange pas tant que ça...

      Pour ce qui est de laisser tout en blanc: on voyait un peu trop les collages de carton, les rebords et tout.

      Au final là c'est bien camouflé!

      Supprimer
  2. Top comme rangement. Tu as utilisé quoi comme boite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un carton dans lequel j'ai reçu une commande amazon!
      Merci!

      Supprimer
  3. Moi j'adore!!!! Les petites fleurs et le patchwork ca fait super girly, mais grace aux couleurs que tu as choisies c'est pas too much! D'ailleurs j'adore les couleurs (ca me surprend un peu de toi ^^) , je pense qu'en uniforme/blanc ca aurait été méga tristou (y'a qu'a voir qd c'est pas peint!).

    Mais je suppose qu'il va te falloir aussi une jolie boite annexe (assortie?) pr le dissolvant, matos de nail art etc...maintenant????

    en tout cas chapeau!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaaan merci poulette! Pour les couleurs, je te rappelle que ma chambre est hyper girly rouge/rose et super colorée! y'a que dans mes vêtements que j'suis lugubre! lol

      Oui j'ai une boite qui vient de chez sephora (ou nocibé?) pour tous les accessoires... Mais elle s'est remplie brusquement la semaine dernière quand j'ai reçu ton colis!!! lol
      Elle est pas très jolie, mais fait son office!

      Supprimer
  4. j'adore =D et j'aime bien le côté segmenté en plein de cases. Et je suis fan du masking tape + ruban, c'est vraiment bien trouvé !

    RépondreSupprimer
  5. Merci! Je suis allée voir c'est très chouette! Moi aussi elle est déjà pleine! :D

    RépondreSupprimer