SNB - Toute nue!


Aujourd'hui on nous demande de nous mettre à nu.

C'est marrant, mais y'a quelques temps j'avais pensé à faire un article de ce type! Donc le but de la SNB d’aujourd’hui, c'est de vous montrer nos ongles tout nus. C'est bien, ça va permettre de dédramatiser, NON, certaines n'ont pas les ongles parfaits (du moins j'espère...).
Faut dire que j'ai tellement l'habitude de vous montrer des ongles tout soignés, derrière leur bouclier de vernis... ça fait bizarre de vous montrer ça comme ça!
Le but d'aujourd'hui est aussi de vous montrer les soins qu'on utilise, et nos petits trucs! 


Donc premièrement, voilà mes doigts, tout nus comme promis:

Mouais... ça fait peur non? 

C'est quand même super tristoune! 

Allez, vous inquiétez pas mes petits n'ongles, j'vais vous décorer!!!
Bon alors comme vous le voyez... J'ai pas des ongles parfaits... Déjà ils sont un peu jaunis... Mais bon, c'est pas aussi catastrophique que sur les photos, là faut dire qu'avec la lumière toute jaune de ma salle de bains, ça empire l'effet!

Cette SNB est pas mal, puisque je vais pouvoir vous présenter également mes produits chouchous du moment, ceux que j'utilise au quotidien pour prendre soin de mes mains, et pas que...

Le trio de choc hydratation


 Premièrement, mon petit chouchou découvert y'a pas longtemps: le baume spécial grand froid  de chez Yves. Déjà j'adore l'odeur! C'est déjà un point très positif! Il a une texture très fondante, et il hydrate vraiment pas mal! Je me badigeonne les mains, de préférence le soir avant de dormir, et j'insiste bien sur les ongles, je masse un peu les cuticules aussi. ensuite hop au dodo, et le matin je me lève avec des mains toutes douces! Je crois que ça fait pas bien longtemps qu'ils l'ont sorti, puisque je l'ai depuis très peu de temps, et que je l'avais jamais vu avant! 


Les griffures sur le doigt, j'ai pas besoin de vous dire d'où ça vient j'imagine.... 

Bon bah la crème hydratation longue durée de la même marque... je m'en sers tous les jours. j'en ai une à la maison, et une au bureau. En général j'en met presque à chaque fois que je me lave les mains. Elle ne colle pas trop, et fait bien son office! Après je sais pas si elle suffirait pour des mains très sèches... 


Alors lui... je vais peut être m'attarder un petit peu pour vous le présenter... J'ai nommé: le cérat de Galien.
Il s'agit d'un crème historique puisqu'elle existe depuis le IIe siècle! 
Elle est très grasse, et ultra-hydratante! 
Traditionnellement, elle est constituée d'un mélange d'huile d'amande douce, de cire d'abeille et d'eau de rose. Elle a pas mal de propriétés, et elle est souvent utilisée pour diverses applications: pour traiter l'eczéma, pour les brûlures de couches des bébés... 
En ce qui me concerne, je l'ai découverte grâce à une amie (coucou miss C. au passage!) qui a beaucoup de connaissance en herboristerie. Et comme c'est une fille géniale, elle essaye d'améliorer le quotidien de son entourage en leur donnant des petits trucs pour soigner/apaiser leurs petits soucis de ce genre. Donc en gros, vous l'aurez compris, je suis sujette à des crises d'eczéma. Elle m'en a fait une ou deux fois, et j'ai pu apprécier les propriétés hydratantes de ce baume. Est ce que ça soigne vraiment l'eczéma? J'en sais rien. Ce que je sais, c'est que la composition est très pure, donc c'est cool quand on a des problèmes de peau, on a pas peur de l'appliquer. Deuxièmement, ça évite de peler comme un touriste sur la plage qui aurait oublié de mettre de la crème solaire

Ensuite j'ai appris à faire ça toute seule, comme une grande. J'ai remplacé l'huile d'amande douce (à tendance comédogène) par de l'huile de Jojoba, plus proche du sérum humain... j'achète les ingrédients sur Aroma-zone.
Je l'utilise en baume réparateur pour les lèvres également, et pour les mains. C'est là que ça va commencer à vous intéresser! 

De la manière dont je le fais, j'obtiens un baume très onctueux, et facile à appliquer. Il fond un peu quand on l'applique, et devient un peu plus "huileux". Je l'utilise en massage pour les cuticules, je laisse poser un peu, et ça ramollit bien tout ça pour le repoussage! 


Maintenant le trio suivant:
- un polissoir acheté à deux euros chez Saga! je l'aime bien, il fait ce qu'on lui demande de faire correctement. j'aime surtout bien la forme, qui est originale! 

-Le crayon huile à cuticules de chez Kiko. Il vient en renfort quand je n'ai pas de cérat de Galien. Un petit coup d'huile, on masse, et hop on peut repousser les cuticules! Je sais pas trop combien de temps il va me durer... C'est le seul truc qui m'inquiète. Et en plus on peut pas "voir" combien il en reste dans le stylo... 

- un petit repousse cuticules de chez Sephora. Je me sers surtout du bout blanc pour repousser les cuticules. Je trouve que les bâtons de buis sont trop "durs". Bon en fait, j'y arrive bien sur la main droite, mais pour la gauche de trouve ça trop galère. Donc la plupart du temps je repousse mes cuticules avec mes ongles en grattouillant .. C'est mal.  Lynchez moi! 


 Pour finir, mon dissolvant chouchou. J'en ai déjà parlé ici, donc je vais pas m'étaler trop sur le sujet. Je rappelle juste que je l'utilise depuis plus de deux ans exclusivement... Et que je n'ai aucun souci! Par contre je rappelle aussi que j'ai les ongles de Hulk, et que donc pour des ongles un peu plus fragiles ils peut être un peu trop agressif! 

Voilà j'ai fini de raconter la life de mes mains! J'ai hâte de voir les tonnes de conseils qu'on va trouver sur les blogs aujourd'hui!!! 


La SNB est une initiative de Odile et Andreia!
Retrouvez toutes les règles  de la SNB ici: 
Clic clic ! 


5 commentaires:

  1. Hey Coucou ! Merci pour cet article pleins de bon conseils que je lirais en entier à tête reposée :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la crème pour les mains de YR, pas mal du tout pour le sac à mains :) Mais je préfère une recette home-made ou celle de Obey Your Body. J'ai acheté un kit OYB pour les ongles avec une crème mains & corps l'été dernier et je l'adore. J'ai les ongles plutôt longs (cf 1ère photo sur le post ici http://purenrgy.com/des-ongles-lisses-et-brillants-sans-laque/), je mets rarement du vernis mais 1x par mois je les lime et les poli avec ce kit et je les nourris à l'huile de ricin/jojoba et HE de citron = le top :-)
    à+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal ton article! Il a l'air cool ce kit, bien complet! Merci pour ta visite!

      J'ai pas encore fait le tour de ton blog, mais il me plait bien! Faudra que j'essaye de mettre tout ça en application, on y est pas encore! :)

      Supprimer
  3. jeez! il m'a fallu 5 essais de captcha pour prouver que je suis pas un robot, grrr j'aime pas les captcha
    lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et ça c'est un peu la loose, malheureusement de mon côté je ne peux pas y faire grand chose :(
      J'ai plusieurs personnes qui m'ont dit avoir eu du mal à commenter, c'est dommage parce que j'aime bien les petits messages! :)

      Supprimer