Saint Valentin, vernis sur les mains...

Bon. Autant le dire tout de suite: ça me saoule ce débat autour de la Saint Valentin:

OUI: la saint Valentin c'est commercial. OUI: C'est une fête de fleuristes. La fête des mères aussi. Et un père Noël couleur Coca Cola, c'est aussi commercial non?


Et pourtant, on continue de fêter Noël... Et pourtant, on est contentes de souhaiter une bonne fête à notre maman ou à notre papa, parce qu'on les aime. Et on est contents à l'approche de Noël (presque tout le monde je pense...). On est content d'offrir un petit cadeau à notre maman, ou de gâter nos proches à Noël.


A l'argument "on a pas besoin d'attendre un jour spécial pour faire un cadeau à notre chéri". Je répondrais: Je n'attends pas Noël pour faire plaisir à mes proches, et je n'attend pas la fête des mères pour passer un petit coup de fil à ma maman et lui dire que je l'aime (Coucou Maman! Hier elle m'a dit qu'elle suivait mon blog, ça me touche!). La Saint Valentin pour moi c'est la même chose.


Mon avis personnel. La vie c'est une pute (et je mesure mes mots). Tout ce que tu as aujourd'hui, tu peux le perdre demain. Alors il vaut mieux profiter de chaque instant. Un rayon de soleil. Un croissant un dimanche matin. Une fleur qui sent bon. Revoir quelqu'un qui nous manque. Fêter la Saint Valentin avec mon chéri. Et c'est comme ça que je vis ma vie. C'est un choix personnel. Et je vis au pays des Bisounours, autant que possible!

Bref, vous avez compris mon point de vue sur la question: c'est une question de choix personnel, chacun fait ce qu'il veut en fonction de son couple, que chacun s'occupe de ses affaires, et tout ira pour le mieux!


Et puis on est là pour parler de vernis non? 

Et la Saint Valentin, on peut la fêter ou pas, en tout cas ça donne des idées de Nail Art!

Comme je vous disais j'ai eu de nouveaux joujoux (pinceaux etc...) je ne voulais tester!
Quand j'ai vu le pinceau éventail dans mon colis-cadeau-de-noël, mon coeur a bondi, et je me suis rappellée de ça:

Je trouve que la technique a l'air assez simple, et j'aime le rendu, même si certains trouvent que c'est "fouillis".
Donc j'ai reproduit cette manucure, mais avec des couleurs qui me correspondent plus, et plus appropriées à l'occasion!

Voilà le résultat:

Lumière naturelle...

Lumière naturelle...

Lumière naturelle... Je bombarde de photos, parce que j'aime bien! 

Lumière naturelle...

Lumière artificielle... et voilà le fameux pinceau qui permet de faire ces effets sympatoches!

Lumière artificielle

Lumière re-naturelle

Lumière re-naturelle, et le pouce en gros plan! 

Chais pas vous, mais moi j'aime le résultat!
Par contre le rouge de chez Konad est un petit fourbe, j'ai pas réussi à le nettoyer correctement autour des doigts...
J'ai utilisé pour faire tout ça: Licorice de Essie, Blanc et Rouge de Konad, et pour l'accent nail: Beyond Cosy, Essie toujours... Parce que je trouvais que ça manquait de paillettes... une manucure sans paillettes, c'est comme un repas sans sel!! le petit coeur a été mal fait avec un dotting tool...

Pour la petite histoire: D. Chouchou est rentré hier soir pendant que je finissais tout juste, et il m'a demandé "Tu fais quoi?" ma réponse: "C'est ce que je ressens pour toi"... Oui bon... pas tout à fait, mais l'amour, c'est un peu chaotique non? :D

Et nous, on a choisi de pas se faire de cadeau, mais de se remplir la panse à la place! On profite: notre resto préféré fait un menu spécial pour l'occasion, pas cher, et qui va nous permettre de découvrir de nouveaux plats exotiques!

Bon, j'avais pas fait la Sunday Nail Battle mais là j'suis pardonnée non??? 


14 commentaires:

  1. L'ennemie des Castors13 février 2013 à 12:58

    ouah trop cool je valide ! :D
    moi qui me demandais à quoi pouvait bien servir les pinceaux éventail de mon kit... j'ai une réponse et en plus ça me plait ! Et puis, judicieux choix de couleurs B-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi ma grumelle? Vois me perdez avec vos pseudos...

      Donc oui, le pinceau en éventail il sert entre autres à ça! Il sert aussi pour déposer les paillettes, mais ça j'ai pas testé!

      Et oui, j'aime bien les couleurs!!!

      Supprimer
    2. ouais c'est moi :p
      pas con les paillettes.

      Rha sinon je suis dégoutée, ma manucure de dimanche est toute foutue, ça m'a fait de drôles de trucs : hier plein de fissures dans le vernis, longues et en diagonale, sur presque tout l'ongle (et tous les doigts). Evidemment ça a commencé a sauter par écailles aujourd'hui, et puis y'a des bulles de partout. Donc ce soir, à la trappe. Je tenterai un truc avec mes chutes de decopatch, je pense que y'a moyen.
      Sinon j'me demande si c'est du au gants (j'ai passé presque toute la journée en salle blanche ça a sans doute rien arrangé), au vernis violet à paillettes (vu que tu avais eu des bubulles avec) ou à mon new top coat gel de kiko ? mystère

      Supprimer
    3. Alors déjà à mon avis les gants ça a pas dû arranger... Pour ce qui est du top coat, j'ai déjà vu des cas où y'avait une incompatibilité entre la base/top coat et le vernis...

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi :) Je viens de découvrir ton blog et j'aime bcp je vais filer m'abonner à ta page :) Et très jolie manucure j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mary!

      Bah du coup je viens aussi de découvrir ton blog (j'adore tes petits pois!!! j'suis nulle en pois...), et je me suis abonnée! :D

      Merci pour le compliment! c'est une technique toute simple que j'avais envie de tester depuis un moment!!

      Supprimer
  3. rhooo j'adore!! Je savais meme quoi a quoi servait le pinceau!!!!
    Petite question: tu le nettoies comment ton pinceau apres? Le dissolvant ca abime pas les poils???

    Je veux faire ca maintenant, mais pourquoi j'ai pas emmené mon carton de Vernis a Adam!!!

    Bonne saint Valentin ma belle!!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah tu vois maintenant tu sais!
      Je l'ai nettoyé avec du dissolvant, que j'ai essuyé gentillemet après dans une petite serviette que je gade exprès. Mon dissolvant est sans acétone donc je pense que ça devrait pas trop l'abîmer...
      Avec l'acrylique par contre, je pourrai le laver à l'eau!

      Bisous ma poulette!!!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup vu sur les autres, après il faudrait que j'essaye pour voir si j'arrive à supporter le côté "brouillon" sur moi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais quand j'ai montré le tuto à une copine en lui disant "tiens je vais faire ça" elle a trouvé ça trop irrégulier justement... moi je trouvais ça plutôt sympa... Chacun ses goûts!
      L'avantage c'est que j'ai aussi bien réussi la main gauche que la droite!!!

      Supprimer
  5. C'est sympa cet effet, ça a le mérite d'être original ^^ A tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime beaucoup!

      Je l'ai sur les ongles depuis hier soir, et je m'en lasse pas (encore).

      Faut que tu teste et que tu voies si ça te convient :)

      Supprimer
  6. Joli résultat! et bonne saint valentin :-)

    RépondreSupprimer