Remember, Remember, the Fifth of November...

Remember, remember the 5th of November. The gunpowder treason and plot. I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot. 

Aujourd'hui je vous présente ma contribution au concours de Elle-Oh-Die du blog Sois Polish.
Le thème? Super Heroïne

 J'ai eu du mal à trouver un super héros qui m'inspire. Un super héros qui me fasse vibrer. Parce que oui, combattre les méchants c'est bien. Mais tous ces super héros, surhumains, j'ai du mal à m'y identifier. Mais il y en a un qui me fait cet effet là. Beaucoup de gens pourraient protester et dire que ce n'est pas un super héros. Mais il porte un masque. Et il se bat pour un idéal. Et par vengeance. 
J'ai nommé: V.

Pour cette manucure, j'ai choisi de représenter les différents symboles qu'on peut voir tout le long du film: 

- le fameux V dégoulinant, symbole du (anti-)héros du même nom.
- les feux d'artifices.
- le masque de Guy Fawkes porté par V.
- les roses que fait pousser V.
- la double croix de Prothero.

Les photos (attention j'ai bombardé!)

V se bat à l'aide de deux superbes dagues. J'en ai profité pour ressortir la mienne!
Lumière naturelle
Lumière naturelle
Lumière naturelle
Lumière naturelle
Lumière naturelle
Lumière artificielle
Lumière artificielle
Lumière artificielle

J'ai utilisé différentes techniques.
Le V, les feux d'artifices et le masque de Guy Fawkes ont été dessinés au pinceau sur une base de Licorice de Essie, avec en vrac: Excalibur (A England), Snap Happy de Essie, Fleur de soleil de Yves Rocher, Blanc de Konad, et Licorice encore pour les détails du masque. 
Les roses ont été stampées avec le vernis Rouge de Konad, et une plaque Bundle Monster Collec 2012. La base est Silver Bullet (730 Rimmel). 
La double croix est réalisée avec du stripping tape (ma toute première utilisation!). 


J’espère que ce nailart vous aura plu autant qu'à moi! 



- He was you... and me. He was all of us. 

14 commentaires:

  1. C'est très bien fait :)
    J'ai participé aussi mais j'attends la fin du concours pour poster mes photos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas réussi à attendre :D

      Je lui ai demandé bien sûr avant, et elle a dit que c'était OK! Ce serait con d'être éliminée pour un truc aussi con :)

      J'ai hâte de voir les autres participations!

      Supprimer
  2. C'est vraiment très bien fait! y'a pas à dire la lumière naturelle y'a rien de mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, des fois la lumière artificielle permet de mieux capter certains reflets, mais là pour le coup elle apporte pas grand chose pour cette manucure...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merciiiiii!
      J'avoue que je redoutais le résultat... Surtout pour le masque, j'avais peur de faire un truc difforme!
      Je trouve que vu que je suis débutante, je me suis pas trop mal démerdée! Au moins on reconnait ce que c'est :)

      (sauf ptet les feux d'artifice...)

      Supprimer
  4. C'est vraiment très bien fait ! (d'autant plus si tu es débutante :-))

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tres loin d'être une fan de ce genre de manucure figurative, mais là, je suis bluffée! Tout y est, c'est bien fait, j'adore. Level up, à mon humble avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est pas le genre de manucure que je fais habituellement non plus... Là je l'ai fait surtout parce que c'était un concours, que j'ai trouvé une super idée (même si après coup je me suis rendue compte que je suis loin d'être la seule à l'avoir eue...). Pour moi les concours c'est l’occase de sortir les pinceaux, et faire des trucs que je ferais pas d'habitude... plus technique aussi!

      Merci beaucoup pour tes compliments, ça me touche énormément!

      Supprimer
  6. Wow ! Le summum de la classe là !!! Et puis V en plus :D
    Et surtout, comme tu frimes avec tes armes B-)
    Félicitations c'est vraiment superbe :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma grumelle!

      Et ouais... V! Quand je cherchais des idées de super héros... J'ai pensé à tout sauf à lui... Batman? Superman? les X-men? les Watchmen? Je ne m'y identifiais pas du tout! Et en y réfléchissant, V remplit toutes les conditions pour être un super héros!

      Et pour ce qui est des armes, je te rappelle que c'est ma plus petite, et qu'elle est pas affûtée... :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette création. Chapeau pour V., très réussi ^ ^
    Bises colorées
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer