Pirouette Cacahuète!

Aujourd'hui j'ai fait mes premiers triangles. 

Non pas que j'en aie pas fait par le passé... mais c'est juste que c'était tellement hideux qu'à chaque fois j'enlevais tout direct... donc là je vais vous présenter ma tentative numéro 4 ou 5 je crois... Autant vous dire, les triangles et moi on est pas copains. Pourtant je les trouve jolis sur les doigts des autres...


C'est la première fois que je vais les garder un petit peu. Mais juste un tout petit peu... parce qu'ils sont loin d'être parfaits. En fait ce qui me manquait jusque là, c'est du stripping tape.

Oui parce que je trouve que quand on fait une manucure au scotch toute simple: on voit trop la démarcation je trouve. Que là, le stripping tape, il vient cacher les imperfections. Du coup au lieu de voir les imperfections du vernis, on voit celles du stripping tape. C'est presque mieux.

J'ai choisi de faire un camaïeu de dorés. Donc en base vous retrouvez mon So Laque 30 Noir de Chine. Sauf qu'il est plus noir en fait. Oui parce que quand je l'ai acheté, c'était pour remplacer mon noir, mais il est pas aussi couvrant que mon ancien ami de chez Maybelline, ni que mon nouvel ami Licorice. Donc je l'utilisais pas. Alors plutôt que de le laisser moisir tout seul, je l'ai frankenisé (si, ça existe!)! Je l'ai rempli de mica doré, et donc maintenant, le Noir de Chine ça serait plutôt un vieux doré très foncé. 
J'ai fait les triangles avec le Debby ColorPlay 72 (qui est sorti à Noël si je ne m'abuse?). 
Et enfin du stripping tape doré. Et pendant tout le temps où je faisais ça (et croyez moi, ça m'a pris du temps...)... Hé bien j'avais dans la tête la chanson "Pirouette Cacahuète". Mais si, vous savez: 


"le facteur y est monté,
Pirouette, cacahuète,
il s'est cassé le bout du nez...
[...]
On lui a racomodé, 
Pirouette cacahuète,
avec du joli fil doré..."

C'est bien, maintenant vous aussi vous avez la chanson dans la tête... c'est bien, vous êtes en condition pour voir l'horreur que j'ai faite: 
Lumière naturelle
Vous le voyez là le doré dans mon Franken???

Lumière naturelle
Lumière artificielle...

 Bilan: mitigé!
J'ai pas coupé le stripping tape assez court, du coup ça s'accroche un peu partout... J'ai les deux pouces qui ont pris des pocs  parce que j'ai pas eu la patience d'attendre que ça soit sec avant d'aller m'activer...

Bref, pas dit que la manucure reste plus d'une journée sur mes ongles...

Donc peut être à demain pour un swatch d'un de mes vernis (j'aurai pas le temps de refaire un truc compliqué...).

D'ailleurs est ce que certaines d'entre vous veulent voir un de mes vernis en particulier (vous avez la liste dans les pages en haut!)????


6 commentaires:

  1. Merci pour la chanson je vais pas réussir à m'en débarrasser ^^ Je trouve la pose plutôt chouette moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis démoniaque! Ce soir toutes les personnes qui vont visite mon blog chanteront Pirouette Cacahuète jusqu’à ce qu'elles aillent se coucher... et peut être même demain matin!!

      (merci pour le compliment miss!)

      Supprimer
  2. Abusé je vais chanter ça toute l'aprem maintenant :)

    C'est pas si terrible sinon je trouve ! Mais j'avoue que des fois je vois tout les défauts de mes manucures, je fais des fixettes, et même si les gens me disent que ça va, moi je le vois alors ça me dérange !

    On est des Psychopathes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais... mais là c'est encore pire! Tout les bords de mes petits stripping tapes se barrent... J'enlèverai tout ce soir!
      Mais je ne renonce pas, je dinirai bien par les apprivoiser!!!

      Encore merci pour la bannière!

      Supprimer
    2. Merde! j'suis trop une cruche! Hier j'ai téléchargé la nouvelle, et je l'ai pas mise ... faut que j'arrête de taffer trop tard!!

      Supprimer
    3. Ayé! C'est beaucoup mieux merci!!

      Supprimer