Petits carrés à démaquiller - Les tendances d'Emma.

J'imagine que vous en avez déjà entendu parler, ils font fureur en ce moment!
(Mais ne partez pas tout de suite, mon article est intéressant quand même! Si, si!)


J'ai déjà vu passer un ou deux articles les concernant: les petits carrés démaquillants de la marque "Les tendances d'Emma".
Je ne prétendrais pas que je vis de manière écologique, ce serait une insulte pour ceux qui font mille fois plus d'efforts que moi. Cela dit, je pense que quelques petits gestes au quotidien, c'est un début!
Donc j'évite de polluer mon intérieur avec trop de produits chimiques nocifs, j'ai un lave vaisselle qui utilise 10 litres d'eau par lavage, j'utilise des tablettes biodégradables et respectueuses de l'environnement, pareil pour la lessive et l'adoucissant, la litière des chats est biodégradable etc...

Et à la salle de bains? Hé bien je fais moi même mes gels douches à partir d'une base lavante neutre et de fragrances naturelles, j'ai une mooncup, et j'utilisais encore 3 cotons par jour. Plus de 1000 par an... Sans compter les cotons utilisés pour le dissolvant sur mes petites mimines...

Quand j'ai vu des articles sur les petits carrés lavables de chez  Les tendances d'Emma... J'ai été tout de suite séduite. Direct je suis allée faire un tour, et j'ai vu qu'ils proposent ça:



Comment ça marche? 

Alors ce petit kit il coûte 5 euros. Il contient trois petits carrés démaquillants: un de chaque type proposé sur le site. Avec vous recevez une petite documentation qui vous aide à choisir: tel type de fibre nécessite beaucoup d'eau pour être fabriquée, mais coûte moins en transport puisqu'elle est produite plus près; une autre va être plus économe en eau, mais vient de plus loin... etc. 
Vous allez donc pouvoir tester ça tranquillement chez vous... Et le kit vous est entièrement remboursé (frais de port inclus) en bon d'achat. 
Intelligent non? Comment ça vous vous pouvez tester sereinement les produits pour faire votre choix, et eux ils sont sûrs que vous allez acheter ensuite chez eux (bah oui, à mon avis envoyer les petits kits c'est pas le but de leur entreprise, et ça doit pas être très rentable!). 

Donc quand vous commandez, vous recevez un code de réduc pour votre prochain achat. Une fois votre choix fait, vous remplissez votre panier, et au moment de valider l'achat vous rentrez le code et hop! Réduc faite! 

J'ai adoré ce mode de fonctionnement, j'ai pu bien tester les petits carrés deux trois fois avant de commander. 

Au final j'ai commandé ça: 

Dans ce kit: une vingtaine de petits carrés trop choupis, une trousse/filet pour mettre les carrés sales (qui passe au lave linge et tout et tout...), et une troussinette pour mettre les carrés propres! 
Dans la salle de bains, j'ai accroché les deux côte à côte à droite de mon mirroir, et même dans ma salle de bains microscopique ça prend pas de place! 

Voyez donc: 

Voilà ma salle de bains. Aucun rangement.  Aucun espace pour poser quoi que ce soit de plus. Et pourtant mes petites troussinettes sont bien installées. En haut à gauche: les propres, en bas à droite  les sales. Et sinon oui: le chauffe eau est juste au dessus du lavabo, ce qui est très pratique pour le mec de la maison qui dépasse le mètre 80... 

L'autre point que je voulais aborder: J'ai eu un souci dans ma commande. Il y a eu une erreur, j'avais commandé une serviette à cheveux, à la place j'ai eu une serviette normale, toute carrée. La serviette à cheveux, elle a une forme de capuche, et y'a une petite boucle pour que ça tienne tout seul:

En plus on nous dit sur le site: "La capacité d’absorption de la viscose de bambou est 4 fois supérieure à celle du coton."

Bref, j'ai utilisé le petit formulaire sur leur site pour les contacter... Et je n'ai pas eu de réponse tout de suite... Trois jour après j'ai renvoyé un deuxième message, vu que je n'avais pas eu de réponse. Je suis restée polie, après tout, l'erreur est humaine, nous ne sommes pas des robots! J'ai eu une réponse au final, et je ne vous donnerais pas les détails de l'échange, parce que mon blog étant public, je ne veux pas que certaines voient là un bon plan pour avoir des trucs gratos. J'ai pas envie de nuire à cette petite entreprise fort sympathique par négligence!! Toujours est il qu'une solution a été trouvée, et qu'elle est tout à mon avantage (et je tiens à préciser, pour les médisants qui pourraient penser qu'ils ont fait ça pour avoir de la bonne pub, qu'ils ne savaient pas du tout que je tiens un blog!). Je vais bientôt recevoir le produit que j'avais commandé, et j'ai eu un geste commercial pour me dédommager du désagrément (qui n'en était pas vraiment un selon moi...). 

Les images que vous avez vu ci dessus viennent de leur site, n'hésitez pas à aller voir il est super bien foutu! 

Bon alors je vous montrerai pas les miens tout sales, ou comment ça s'utilise, mais vous en avez qui l'ont fait: 

- la jolie Maurgane les a testés, ça se passe sur son blog Eternal Sweetness: ici  (et elle a testé le savon détachant ici! ) 

- notre célèbre PsychoSexy les a testés aussi, et elle dit ce qu'elle en pense ici

- Audrey et sa chevelure de rêve nous en parle

Quand à la super serviette pour les cheveux, ce qui m'a convaincue de l'acheter c'est Audrey encore qui en a parlé pour la première fois

Donc pour moi, les cotons jetables, c'est maintenant réservé aux finitions vernis à ongles, et au nettoyage des plaques de stamping! 


4 commentaires:

  1. je testerai un jour c'est sûr, trop tentant ces produits!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tentant, et on fait une bonne action de plus au quotidien! et ils sont vraiment tout doux! J'aime beaucoup!

      Supprimer
  2. oh bah tiens je vais parler à ma maman de ses cotons réutilisables on gagnera ptet un peu de place dans la SdB et elle pourra faire des économie (en plus le kit est vraiment pas cher ça vaut le coup pour tester :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec les frais de port ça revient à 11.70 je crois... C'est pas donné pour juste trois, mais comme c'est remboursé en bon d'achat après... c'est pas mal je trouve!

      Supprimer