Je suis une blogueuse à ChatS!


Super idée de Cécile Anna de Nail Art is Easy!

Elle nous propose un concours, juste pour nous, les blogueuses à chats!


Pour participer, on doit envoyer une photo de notre chat, ou une par chat si on en a plusieurs! Cela voudrait il dire que j'ai deux fois plus de chances de gagner?

Donc aujourd'hui un petit article pour vous inciter à participer! Tout le monde le sait, la blogueuse elle a un/plusieurs chats, c'est une condition, sinon on vous laisse pas ouvrir un blog. J'déconne. Presque.

Donc là je vais vous bombarder de photos de mes chats! Ok j'le fais cette fois, et après j'arrête. Mais elles sont quand même trop chou.


Les deux photos que je soumet pour le concours:
Honneur aux anciens: Lilith, 2 ans et demi
Pandore: 8 mois

Les photos pour le plaisir:
Quand elles se tolèrent...

Sont'elle pas trop choupinoutes? 
Pas moyen de squatter le canapé en paix! 
Pandore et sa tête à la con!
Cache cache! 


 Regardez les conditions terribles dans lesquelles je suis contrainte de travailler:

horrible non? 
j'ai même pas la place de mettre mes affaires! 
 Vous l'aurez compris, ma lampe de bureau est chaude...

*********

Je ne peux pas faire un post sur mes chats sans parler de Freyja. Ma Freyja. Ma Yaya. Ma tigresse. Mon ptit chat cleptomane.   

C'est elle. 
C'était la soeur de Lilith. 
Inséparables
 Nous l'avons perdue l'année dernière. Elle avait moins d'un an et demi. Rien que de voir ces photos, et d'en parler ça me fait un mal fou. Mais je me dois d'en parler, pour vous dire ce qui lui est arrivé. Si ça peut sauver ne serait-ce qu'un seul de vos chats, à vous, les blogueuses à chats...

Elle avait un long ruban avec lequel elle adorait jouer. Elle le trimbalait partout. Nous ne savions pas. Je vous passe les détails, mais elle a fini par l'avaler. Dès qu'on s'en est rendus compte on a fait tout ce qu'il fallait. Opération en urgence, etc. Le vétérinaire a dit qu'on avait réagi très rapidement. Elle est morte des suites de l'opération.

Maintenant nous avons notre nouveau bébé Pandore. Mais c'est toujours aussi douloureux. Rien ne peut "remplacer". Lilith a changé aussi. Elle est plus fragile. Souvent terrorisée. Elle a besoin d'une attention particulière.

Le vétérinaire nous a expliqué que les chats ne font pas exprès, ils s’attrapent les trucs dans leur petite langue rapeuse. Et ils n'ont plus le choix: ils doivent avaler. Je ne peux pas croire que ma petite bestiole ait avalé près d'un mètre de ruban volontairement.

Ça arrive très souvent. J'ai une amie à qui c'est arrivé récemment. Sa chatte était allée récupérer le fil du rôti dans la poubelle. Elle a pu la faire opérer rapidement, et heureusement, son bébé s'en est remis. Les symptômes sont des vomissements à répétition, et le chat refuse toute nourriture et toute boisson. Difficile de ne pas le remarquer.

Alors s'il vous plait: un chat, c'est comme un enfant. Surveillez ce qui traîne à la maison. Et surtout: ne les laissez pas jouer avec des rubans/ficelles/bouts de laine. 

Chez moi, plus rien de traîne.




Désolée de terminer ce billet sur une note aussi triste. Pensez à vos petites bêtes. Protégez les. 
Votre ignorance peut les tuer. 

Promis, la prochaine fois, je parle de vernis, et uniquement de vernis. 






10 commentaires:

  1. tes boules de poils sont trop choupinette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est mon bonheur le soir quand je rentre à la maison: je sais qu'elles sont là, et m'attendent (avec mon homme, qui est en quelque sorte lui aussi une boule de poils...)!

      Supprimer
  2. J'ai lu ton article ma belle, je dois dire que je ne savais pas que les chats avait le réflexe d'avaler comme cela, je vais faire plus attention car parfois Scarlett joue avec des fils de vêtement ou ce genre de choses...

    J'en profite pour te dire que je valide bien sûr ta participation au concours :) Et tes monstres sont superbes, ils m'ont l'air d'être très joueurs ^^

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de le lire! Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas au courant de ce genre de choses, moi même je n'en avais jamais entendu parler avant!

      Freyja était très joueuse, Pandore est HYPER joueuse... Surtout quand t'as pas le temps/tu déjeunes/tu prends ton bain! C'est une boule de nerfs! C'est aussi ce qui fait son charme!
      Lilith est peu joueuse, elle observe surtout, mais de temps en temps elle se prête à courir après les souris. Et elle overkiffe le laser! Elle est surtout très câline et pot de colle! Ce qui ne me dérange pas du tout :D

      Supprimer
  3. Ils sont merveilleux tes poilus ;-)
    Je sais que les rubans , ficelle et compagnie c'est terrible ;(
    Ma Sushi adore les ficelles et un jour , car je ne savais pas non plus, je lui ai donnée un bout au moins 1 mètres de ficelle à cadeau car je devais faire des emballages et qu'elle n'arrêtait pas de sauter après mes ficelles.....elle joue comme une folle puis silence radio et là intriguée je vais voir et elle avait avalé près de 2/3 de la ficelle ,((( bon je tiré dessus doucement et tout est ressorti mais c'est terminé aussi chez moi les ficelles
    Courage à toi tu as raison d'en parler même si rien quant te lisant j'ai eu les larmes aux yeux
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu de la chance d'être là! Nous on était sortis quand c'est arrivé, et on a vu que le lendemain matin qu'elle avait été malade... Contente de voir que certaines personnes sont au courant! Prends bien soin de ta petite Sushi!

      Supprimer
  4. Je suis plutôt vigilante en règle générale (surtout avec la "petite" qui est complètement accro au plastique / sac poubelle), mais là j'ai envie de devenir HYPER vigilante... donc merci à toi d'avoir partagé ça <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends bien soin de ta "petite"! :)

      En effet, plusieurs de mes proches sont devenus beaucoup plus vigilants avec leurs chats suite à ça... Entre autres ma copine à qui c'est arrivé il y a peu de temps... Juste avant j'étais chez elle, et on en avait parlé. Quand elle a vu les symptômes, elle a pu réagir assez vite. Surtout que son véto était du genre à filer des antivomitifs et puis "on verra"... Comme quoi ils sont pas tous hyper vigilants!

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'on n'y pense pas toujours. Perso mes chattes jouent avec les rubans pour papier cadeau. Je leur enlève après 15 min car j'ai toujours peur qu'elles se coupent :S Avec ça en plus, je vais faire super attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je joue toujours avec des ficelles, ou cannes à pêche avec souris au bout, avec elles... Mais ces jouets ne sont accessibles que quand je suis là, et que je tiens l'autre bout! Le reste du temps, ils sont dans un tiroir qui est trop dur à ouvrir avec leurs petites papattes!
      Si tu fais attention, tu limites déjà bien les risques!

      Supprimer