Recettes maison - Gommage au sucre

Bonjour à toutes!

J'inaugure une nouvelle rubrique en vous donnant un de mes petits trucs beauté facile à réaliser à la maison, qui ne nécessite que ce qui est déjà dans les placards: le gommage au sucre!


Oui, le gommage au sucre, c'est connu de pas mal de personnes, mais certaines ne connaissent pas encore! Alors si par mon petit article, une seule de mes lectrice essaye, j'aurai pas perdu mon temps!

Crédits image: http://www.familleaunaturel.com/
J'ai la peau très sensible, et les gommages/peelings (appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça du grat-grat) classiques, chimiques, bah (1) ça me fait des plaques rouges, (2) ça me dessèche la peau un truc de ouf!
Jusqu'au jour où une copine m'a donné ZE recette miracle!

Il vous faut:
-un bol /pot
-une dose de sucre
-une dose de miel
-une dose d'huile d'olive

C'est tout! Alors moi je le fais en petite quantité (une cuillère à café en général), pour pas avoir à le conserver trop longtemps! Attention: petit laius obligatoire: quand vous faites des produits maison, préparez les dans un récipient propre, lavez vous les mains, prenez des précautions! Tout produit "maison" qui change de couleur, de texture, d'odeur est à jeter immédiatement! (y'a une raison si toutes les merdes qu'on achète sont bourrées de conservateurs!)

Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'agrume (orange douce, mandarine...)
mais là encore ATTENTION: la plupart des huiles essentielles d'agrumes sont photosensibilisantes, attention à ne pas vous exposer au soleil ! (hihi, j'avais fait une faute de frappe, et écrit exploser, cela dit, c'est plus ou moins ce qui m'arrive quand je me fous au soleil avec ma peau de cadavre...)

Donc je mélange tout ça, je m'en barbouille la gueule joyeusement, je laisse poser quelques minutes voire plus pour profiter des bienfaits du miel (le miel = plein à manger pour la peau dedans)... et je rince. Faut bien rincer, parce que c'est poisseux quand même. Pour moi, pas besoin de décaper la peau ensuite, et en général je met même pas de crème ensuite... ça fait journée repos pour ma petite peau sensible!

A utiliser une à deux fois par semaine pour les peaux normales, et pas plus d'une fois par semaine pour les peaux grasses! A vous d'ajuster la fréquence à ce qui convient à votre peau!

J'ai fait ça hier soir, et ce matin il m'en restait un petit peu: je l'ai utilisé pour exfolier mes lèvres! A cette saison j'ai toujours les lèvres toutes sèches, les petites peaux et toutes ces joyeusetés... C'était la première fois que je le faisais, et j'en suis très contente! Si vous le faites "nature", vous pouvez même vous lécher les lèvres, mais attention, il peut y avoir un effet secondaire sur le long terme: vous risquez de ne plus rentrer dans votre pantalon!!! :D

Chez moi je n'utilise plus que ça, et mon mec aussi!


Et vous les produits "maison" vous en faites? 

3 commentaires:

  1. Je fais un gommage sucre et sel pour les mains, je l'adore
    http://clairedanslalune.wordpress.com/2012/07/16/gommage-mains-et-ongles/

    et aussi un gommage au sucre pour les lèvres, soit à l'huile comme toi, soit solide avec un dérivé de cire d'abeille (bientôt un article sur mon blog) et c'est vraiment sympa!!

    Par contre pour mon visage hyper sensible et réactif, le sucre c'est encore trop abrasif, j'utilise des perles de jojoba.

    Bref, super article, j'espère que ça donnera envie à tes lectrices d'essayer tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! C'est pas la peine de me dire que tu connais, j'en étais sûuuuuure! J'utilise aussi l'huile de jojoba, mais dans mon cérat de Galien!
      Je retiens ta recette, elle a l'air vraiment pas mal!!!

      Et oui, le gommage au sucre c'est un truc "de base" quand on a l'habitude de faire quelques petites préparations soi même (même si je suis loin d'être une pro!), mais pour celles qui baignent pas dans ces trucs là, ça peut être utile de faire connaître ça!

      Supprimer
  2. Ley sérieux c'est ouf ça! J'suis en train de faire un article "tag", et je t'ai taggé justement! Rah mais on est trop sur la même longueur d'ondes!

    RépondreSupprimer