Vernis menteur et patine révélatrice!


Bonjour!

Aujourd'hui je vous présente mon test perso d'une technique que j'ai vue sur plusieurs blogs.
Ça vous est déjà arrivé d'acheter un vernis sombre, bourré de paillettes, une merveille, mais qu'une fois sur vos doigts, les reflets sont trop discrets voire même absents? Une bloggeuse (je ne me rappelle plus laquelle désolée :-( ) les appelait les vernis menteurs. Je trouve ce nom très approprié pour eux...


Donc voilà, la technique est toute simple sur le papier: il suffit de "brosser" délicatement la surface avec un coton/bout de tissu imbibé de dissolvant. Le but est d'enlever la couche de vernis noir/sombre qui cache l'éclat des paillettes. Pshiiit l'explique très bien dans son tuto!
Je ne vais pas vous re-détailler tout le processus, parce qu'elle l'a très bien fait. Je vais plutôt vous donner mon ressenti, ça vous sera peut être plus utile!

Le vernis menteur: Debby colorplay 186 !
Regardez le faire son fier, tout plein de paillettes qu'il est!
La photo pas floue où on voit pas les reflets...
La photo floue pour que vous voyez la couleur réelle...


encore une photo floue...

Alors comme vous pouvez le constater, les reflets sont bien présents. J'ai eu un mal fou à prendre des photos, et elles sont encore très moches. Pour ma défense, je n'ai vu AUCUNE photo de ce vernis qui lui ressemble à lui, dans la vraie vie. Un vrai menteur je vous dis!
Au niveau de mon petit test, je l'ai fait d'abord sur une main, que j'ai comparé avec l'autre. La couleur était bien plus visible sur la main où j'avais patiné que sur l'autre. Par contre après fait vraiment pas être avare en top coat... Ah et à certains endroit, j'avais tellement bien utilisé le dissolvant, qu'on commence à voir l'ongle en transparence (vous pouvez le voir sur mon pouce)... attention donc en utilisant cette technique...
Sinon, dès le lendemain matin j'avais le bord libre de l'ongle abîmé. Aurais-je trop frotté avec le dissolvant? 

Bon et un truc qui n,'a je pense rien à voir avec mon test de patine: j'en ai marre que certains de mes vernis fassent des bulles! Celui ci me l'a fait plusieurs fois: est ce que ça a un rapport avec la qualité du vernis? Sa vitesse de séchage? J'arrive pas trop à savoir si c'est toujours les mêmes (dans ce cas là ça viendrait du vernis)ou si c'est ma façon de faire...  Pourtant après l'hydratation et le repoussage de cuticules, je me lave les mains, et  j'attend bien que ça soit bien sec... ça vous arrive à vous?



6 commentaires:

  1. Cela peut arriver avec certains vernis si tu n'utilise pas de base. Avec les holo par exemple, une base à l'eau est vraiment nécessaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'ai utilisé la même base que d'habitude, et elle a bien eu le temps de sécher pendant que je bossais...

      Supprimer
  2. coucou, cela m'arrivais souvent d'avoir de vilaine petite bubulle et j'ai trouvé le coupable, c'était mon top coat (peggy sage) surement une réaction avec les vernis, du jour au lendemain que je ne l'ai plus utilisé, nickel, je réessaye avec lui et paf! des bulles donc bah il est au placard le vilain :p

    RépondreSupprimer
  3. ça pourrait bien être le top coat... Le mien vient de chez Yves rocher... et je sais pas pourquoi, mais j'ai moyen confiance! Serait peut être temps que j'investisse...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai des bulles quand le vernis est trop épais et seche trop vite (avec les pastels opaques en été par exemple).
    Donc, bien attendre entre les 2 couches/top coat, et les faire plutôt fines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      J'ai re-eu des espèces de petites bulles ce matin, je me demande si c'est pas quand je passe le pinceau un peu trop vite? ça pourrait être aussi l'épaisseur des couches, j'suis pas une adepte de la couche fine (j'suis pas patiennnnnnte)!

      Supprimer