Manucure évolutive: Mat Flake

Coucou!

Aujourd'hui juste un petit truc qu'on peut faire quand on a pas envie/la flemme de refaire sa manucure. Genre là, j'ai toujours mes petits flocons, ils commencent à être un peu abîmés sur le bord libre de l'ongle, et hier soir après avoir récuré tout l'appart, j'avais juste envie de manger-dormir... D'autant que j'aime pas trop enlever une manucure quand elle est encore "portable".
Tiens, je vais vous donner mes critères de ce qui est portable ou non. Alors attention, c'est chacun ses goûts hein... Là je vous dis ce que je supporte pas SUR MOI (oui, bon, maintenant que je vois tous ces blogs avec des manucures parfaites, je peux pas m'empêcher de regarder dans le bus dès que je vois une fille vernie. Ses ongles hein, pas elle... hin hin).


Donc j'aime pas:
- quand mes ongles sont trop longs. Ça fait "clic clic" quand je tape à l'ordi, et quand ça commence à m'emmerder, je ratiboise.
- quand le vernis est écaillé. Ça fait vraiment cra-cra quand même...
- quand y'a les traces de mes draps parce que j'me suis couchée juste après avoir fait mes ongles en croyant qu'ils étaient secs... :-/

Par contre j'arrive à supporter le temps de la journée si le vernis est un peu abîmé sur le bord libre de l'ongle. A condition de me dire que je refais une manucure le soir même, faut pas déconner non plus.

Donc on en revient à mes ongles... Manucure un peu abîmée mais pas trop, pas le temps de la refaire entièrement... La solution? Faire évoluer un p'tit peu! Aujourd'hui j'ai choisi de matifier !!

Un petit coup de top coat matifiant et le tour est joué: ici j'ai utilisé le 3 in 1 Mat de chez Kiko. Vous pouvez le trouver ici.
Je l'utilise depuis un petit moment en tant que matifiant et également en tant que base. Il faut savoir que les vernis Kiko sont 3-Free. En tant que base il est super, puisque comme il est mat, on sait tout de suite si il est sec!
J'aime bien les produits kiko: le rapport qualité/prix est très avantageux.

Place aux photos: 

Bon là je cache mon index, parce que comme j'suis une pressée de la vie, j'ai poké la moitié de mes ongles en mettant mon manteau... Ah et on regarde pas mes cuticules, avec le froid j'ai les doigts tout secs... :(

Et y'a même du soleil! 



4 commentaires:

  1. La manucure est très jolie :) Et on ne voit pas du tout les soit disant "défauts"!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'ai essayé de montrer les doigts qui sont le moins abîmés, c'est pour ça!
      Mais ce soir tout sera dissolvé (si si ça existe ce mot là)! Ce qui veut dire un nouveau NA pour demain! :)

      Supprimer
  2. hello la miss! j'ai la meme plaque de stamping je l'aime bcp! joli stamping sur cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss! J'ai mes plaques depuis pas très longtemps, alors je joue pas mal avec!

      Supprimer