Mes Dissolvants...

J'ai testé... 

First... 
Parfait pour les petites urgences...
Le dissolvant en lingettes de chez Kiko... J'ai trouvé l'idée super-méga-toppissime quand je suis tombée dessus en magasin... Je l'ai acheté tout de suite... il me le fallait AB-SO-LU-MENT! et puis je l'ai mis dans mon sac à main, au milieu de tout mon fatras de fille... Et puis... je l'ai oublié pendant quelques mois! Pas l'occasion de l'utiliser... jusqu'au jour où... CATA ONGLESQUE (oui, onglesque!) !! 
J'étais dans le bus, un matin, la gueule de travers comme d'habitude (le matin ça devrait même pas exister)... Je me dirige vers une journée porte ouverte, pour acueuillir des gens toussa... Et là, dans le bus, sacrilège!!! Mon vernis a profité que je ne regardais pas pour s'écailler!
Là, je me suis rappelée de ce petit truc qui trainait dans mon sac depuis des mois! 
Je le sors, je l'ouvre, je renifle un peu: pas question d'embaumer le bus avec une odeur de dissolvant! 
Alors au niveau de l'odeur, c'est légèrement citronné, façon Pec Citron... une vague odeur de produit vaisselle, mais discrète. Je décide donc de tenter! Je portais ce jour là un vernis NOIR! je sors ma petit lingette toute ronde, je frotte, et là, je découvre la substance: huileux... c'était bien la première fois que je voyais un dissolvant huileux! Donc je frotte, frotte, frotte! Un ongle, puis deux! Puis dix! Tout est parti sans problème. J'ai réussi à faire mes dix ongles avec une seule lingette, mais j'en ai utilisé une deuxième pour nettoyer les traces qui restaient et ce qui avait pu tacher mes doigts en coulant avec le dissolvant. Bon par contre ça laisse les doigts tout huileux, donc il vaut mieux prévoir un petit mouchoir en papier pour s'essuyer les mains après. 
L'état de mes ongles après? Bah pas trop mal! Je pense par contre qu'il vaut mieux éviter d'utiliser ça tout le temps... Selon moi ça pourrait avoir tendance à sécher un peu les ongles...
Bilan: à utiliser en cas d'urgence un peu partout, et donc indispensable dans le sac à main d'une nailista! 

Second...

Magique! 

J'ai découvert ce produit il y a environ deux ans... et je ne le quitte plus! J'en suis à mon troisième pot (un pot me dure environ un an pour une utilisation environ deux fois par semaine).
Je vais pas trop m'étendre sur l'utilisation: l'internet regorge de vidéos très bien faites où on voit le résultat en live! Disons que je peux parler de l'avant/après...
Avant: Etant donné que je porte énormément de noir, avant j'utilisais un dissolvant classique que j'appliquais sur un coton, classique lui aussi. OUI MAIS: il me fallait à peu près 4 cotons pour réussir à me débarrasser du noir... Etant donné que le premier, mais également le deuxième coton étalent le dissolvant plus qu'ils ne l'enlèvent... Habile comme je suis, je finissais toujours par avoir des taches noires jusque sur le dos de la main...
Après: Maintenant, je plonge mes dix petits doigts un par un dans le trous, je tournicotte, et hop, plus de vernis! C'est juste magique! Je tiens juste à dire que quand ils disent qu'on peut enlever son vernis en une minute chrono, c'est pas de la pub mensongère!
Il vaut mieux néanmoins avoir un autre dissolvant plus "classique" (sans acétone hein!!) pour pouvoir enlever nos saletés sublimes paillettes... En effet ces trucs là ont tendance à juste déchiqueter allègrement la mousse qui est à l'intérieur, rendant le produit presque inefficace pour toute utilisation utlérieure.
Bilan: j'adhère à 100%, je n'utilise que ça, et pour avoir eu des avis de copines sur des sous marques, c'est pas aussi efficace (mais j'ai pas testé personellement).
Attention:  j'ai lu plusieurs avis d'utilisatrices sur internet qui  disent que ça leur a pourri les ongles... En ce qui me concerne, je pense que je l'utilise depuis suffisamment de temps pour pouvoir dire que ce n'est absolument pas mon cas!


4 commentaires:

  1. Merci Skulls & Polish :)!

    Ayant une facheuse tendance a bouziller ma manucure en arrivant au boulot..J'aime beaucoup l'idee des nail polsih remover wipes a balader avec soi dans son sac a main ;)

    Sinon, j'ai teste le remover de chez Bourgeois et le vernis s'en va super bien, meme ce vilain ''prune acidule 310'' de chez Maybelline qui me tache les doigts et les ongles pour une semaine n'y resiste pas! MAIS... il ne m'a pas dure plus de 3 mois :/ et depuis je le ''recharge'' avec du dissolvant basique...Alors comme tu dis, je l'ai peu etre massacre avec mes paillettes (j'ai vraiment abuse de vernis a paillettes ces derniers mois :p ..) ou alors le produit n'est pas si magique que ca!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce qui est des paillettes, ça déchire la mousse, mais je n'ai pas remarqué que ça faisait disparaître le dissolvant... peut être que le dissolvant Bourgeois s'évapore plus vite?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas encore testé les lingettes Kiko, mais ça fait un moment que j'utilise le dissolvant Sephora, et c'est vrai qu'il déboîte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas pensé à préciser dans ce billet que j'ai des ongles en béton... Donc à vrai dire je sais pas trop ce qu'il vaut pour des ongles fragiles ou qui se dédoublent... Mais en tout cas moi j'utilise plus que ça! C'est tellement pratique et rapide!

      Supprimer